Nos Spécialités

Dental D

Le crochet presque invisible

Le laboratoire Précision Art Dentaire s'est doté de la dernière génération de presse pour l'injection de produits thermo-plastiques, permettant notamment la réalisation de bridges d'ackers, de squelettés, de crochets en ACETAL DENTAL, mais aussi de bridges provisoires.

Les crochets en ACETAL ont la double particularité d'avoir une teinte approchant celle de la dent support et une forme qui épouse parfaitement la morphologie, ce qui leur confère un fort mimétisme, voire dans certains cas une quasi-invisibilité.

Caractéristiques générales

• Exceptionnelle résistance à la traction
  • Combinaison de rigidité et ténacité optimale
  • Résilience et résistance optimale au "Creep"
  • Coefficient statique et dynamique très bas
  • Grande stabilité dimensionnelle
  • Grande mémoire élastique
  • Anallergique, atoxique, accepté biologiquement
  • Esthétique, économique, et d'élaboration simple
j100 Evolution

SMART 101

Qu'est-ce que le Perflex T.Crystal?

Le Perflex T.Crystal est un nylon totalement flexible qui apporte une nouvelle solution esthétique aux prothèses adjointes. Il a été étudié pour avoir une résistance mécanique remarquable pour un minimum d'encombrement avec un maximum d'esthétisme.

prothèse partielle

Principaux avantages

Translucidité naturelle
Absence de monomères
Légereté et finesse du matériau
Prothèse incassable et flexible
Plus besoin de crochets en métal
Mimétisme entre le produit et le tissu
Plus de déshydratation
Possibilité de rebaser avec résine auto
Grattage comme une résine acrylique

ackers
dental designer bego®

Scanner Tridimensionnel SPEEDSCAN® 3SHAPE D-800

Notre laboratoire a choisi pour vous parmi les différentes familles de produits de Conception et de Fabrication Assistée par Ordinateur (C.F.A.O.) le SPEEDSCAN 3SHAPE D-800. Par des techniques successives de balayage optique, de numérisation et de modélisation au laboratoire Précision Art Dentaire, vos travaux sont réalisés avec une grande précision

Ce procédé permet de fabriquer en chrome cobalt des unitaires ou des bridges, ainsi que des armatures en zircone ou en alumine avec une adaptation marginale parfaite.

scanner tridimensionnel speedscan
easyshade

La prise de teinte

Afin d'optimiser la communication entre les différents acteurs lors de la réalisation des travaux esthétiques, notre laboratoire s'est équipé de différentes technologies pour créer une chaîne numérique cohérente destinée à récolter le maximum d'informations utiles.

A la base du système, un spectrocolorimètre pour prendre les teintes de manière numérique : le Easy Shade de la société Vita. En plus de l'analyse de la teinte, il permet de conserver celle-ci lors du montage de la céramique ou du composite et de l'afficher.

Vitallium

Depuis 1932, les chirurgiens-dentistes font confiance aux laboratoires Vitallium qui conçoivent et façonnent des châssis métalliques reconnus de qualité universelle. Cet alliage, pionnier de l'industrie dentaire, représente le standard "haut de gamme" des châssis métalliques.

logo vitallium

Le laboratoire Précision Art Dentaire agréé Vitallium s'est engagé à respecter scrupuleusement le concept Vitallium, reposant sur trois principes essentiels :

La compétence
Chaque laboratoire Vitallium accentue ses efforts sur trois points de compétence : conception et tracé de chaque châssis métallique, finesse de la maquette, et précision des opérations de finition.

L'expérience
Avec Vitallium, vous bénéficiez de près de 72 années de succès à l'avant-garde du progrès. Chaque laboratoire a été selectionné après avoir fait ses preuves dans la réalisation de travaux de haute qualité.

La rigueur professionnelle
Du tracé jusqu'à son contrôle final, chaque étape de fabrication du châssis métallique fait l'objet d'un suivi attentif, garantissant la fiabilité des productions Vitallium.

vita in-ceram

L'esthétique au rendez-vous

Spécialement conçues par VITA® pour les restaurations céramo-céramiques, VM7 et VM9 VITA IN CERAM® sont utilisées sur des armatures en zircone ou en alumine.

Ces deux céramiques cosmétiques à fine structure nous permettent d'atteindre un résultat esthétique excellent ainsi qu'une biocompatibilité remarquable.